Le ministre du commerce à la tête d’une commission pour la lutte contre la contrebande
Il a été décidé de créer une commission nationale au sein du ministère du commerce pour suivre l’évolution des prix et garantir la régularité de l’approvisionnement des marchés et lutter contre la contrebande et le commerce parallèle.
La commission en question aura des filiales dans les gouvernorats et se chargera de définir une liste nominative des grands contrebandiers et les intermédiaires, cette liste sera mise à jour d’une façon régulière et sera mise à la disposition des autorités régionales et nationales spécialisées. Elle suivra également l’évolution de la situation le marché interne au niveau de l’approvisionnement et des prix.
La commission nationale sera composée de représentants des ministères du commerce, de la justice, de l’intérieur, de la défense, des finances, de la santé, du développement et de l’investissement, l’agriculture, l’industrie et du transport ainsi que de l’organisation de la défense du consommateur, l’union des agriculteurs et l’UTICA. Cette commission sera présidée par le ministre du commerce.